Links

Comment obtenir une subvention au titre du Fonds de prévention des risques naturels majeurs ?

Collectivités, entreprises et particuliers peuvent solliciter e « fonds Barnier ».
Le Fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) est un fonds créé par l'Etat français pour financer des projets de prévention des risques naturels majeurs, tels que les inondations, les glissements de terrain et les submersions côtières. Les subventions du FPRNM sont destinées à financer des projets de prévention des risques naturels majeurs, tels que la mise en place de dispositifs anti-inondation FlowStop pour protéger les zones à risque.
Pour obtenir une subvention au titre du FPRNM, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Il vous faut ensuite soumettre une demande de subvention auprès de votre Direction départementale des territoires avec les informations détaillées sur votre projet, le devis FlowStop et une évaluation des risques.
Il est important de noter que l'obtention d'une subvention ne garantit pas nécessairement que le projet sera financé. Les projets soumis sont soumis à une évaluation et une sélection rigoureuses, et seuls les projets jugés les plus importants et les plus efficaces seront financés. Il est donc important de soumettre une demande de subvention complète et bien préparée pour maximiser les chances d'obtenir un financement.
En savoir plus sur le site du Ministère de la Transition énergétique
Plaquette FPRNM.pdf
968KB
PDF
Guide FPRNM 2021.pdf
519KB
PDF

Contacter votre Direction départementale des territoires